Vous pensez que cuisiner c'est impossible? :)
Nous sommes heureux de vous démontrer le contraire!
Parmi nos recettes vous trouverez aussi les recettes "rapides" à la portée de tous

Fractionnement des repas

5012474.thl.jpg
Il ne suffit pas de prendre soin de la qualité et la quantité des aliments, il est très importants qu'ils soient distribués correctement durant la journée. L'idéal serait de prendre l'habitude de fractionner la prise calorique en 5 repas:

  1. petit déjeuner: 20%
  2. en-cas: 5%
  3. déjeuner: 40%
  4. en-cas: 5%
  5. diner: 30%



Le petit déjeuner

C'est un moment indispensable.

Après la nuit, l'organisme a besoin d'énergie facilement et rapidement disponible pour augmenter la glycémie.
L'idéal serait d'unir un aliment protéique (lait, yaourt...), un aliment glucidique (céréales, biscottes...), un fruit de saison et une boisson pour réhydrater le corp.

Les en-cas
Ils sont fondamentaaux car ils permettent au métabolisme basal (le moteur de notre corps qui brule l'énergie) de continuer à travailler pour que l'organisme continue à bruler des kCal efficacement.
De plus, en distribuant les aliments sur plusieurs moments de la journée, on évite des pics glycémiques trop élevés qui transformeraient le glucose en eccès de gras.

Déjeuner
C'est le plat principal et comme tel il doit fournir tous les éléments nutritifs.
Ici rien à exclure:

  • un premier plat: riz, pates OU du pain;
  • un deuxième plat protéique (en se rappelant que nos habitudes alimentaires nous portent à des régimes trop riches en protéines): viande, poisson, oeufs, charcuterie, fromages...
  • un accompagnement: chaque type de légume de saison est le bienvenu, surtout cru (sinon ils perdent une grande partie de leurs vitamines et sels minéraux) et assaisonné avec huile d'olive extravierge.
  • un fruit de saison

Diner

Les plats uniques sont à favoriser (par ex. pates et haricots, salades de riz, pizza...) accompagnés de légumes. Les habitudes nous amènent à exagérer l'apport calorique du repas du soir qui devrait au contraire etre moindre par rapport au déjeuner car la sédentarité au cours des heures du soir portent l'organisme à assimiler et accumuler tout ce qui est introduit par les aliments.